Hot Springs NP, AR
- Christiane
- 1 mai 2024
- 1 min de lecture
Mercredi le 17 avril 2024
Carnet de bord
Hot Springs NP est devenu Parc National en 1921 et protège d'importantes sources chaudes et une ville thermale historique. Il est le plus petit et son entrée est gratuite.
Un peu d'histoire:
Après la découverte des sources chaudes, le gouvernement américain considéra en 1832 le territoire comme protégé. Ce fut le début de l'âge d'or des bains, époque où l'on pensait que ces eaux riches en minéraux avaient des propriétés médicinales. En 1901, toutes les sources avaient été murées er recouvertes pour les protéger avec un système central de collection et de distribution d'eau thermale. un ensemble de bains publics au nombre de 8 connu sous le nom de Bathouse Row vit le jour, tous plus imposant et avec un style architectural différents. Construits entre 1892 et 1923, ils offraient une nouvelle ère de Spa de luxe.
L'industrie a connu un déclin dans les années 60, à mesure que les progrès de la médecine ont rendu la baignade dans les sources thermales moins crédible comme remède contre la maladie.
Bathouse Row représente aujourd'hui une des rares collections de bains publics historiques où les ressources naturelles ont été exploitées plutôt que préservées dans leur état naturel.
A Hot Springs NP, vous pourrez vous détendre dans les eaux thermales dans un bain public encore en activité ($$$), où simplement vous trempez les mains dans la source d'eau chaude du parc Arlington. Et n'oubliez pas avant de partir, de remplir votre bouteille avec de l'eau des sources thermales à partir des fontaines situé un peu partout sur le site (l'eau est bonne à boire, mais attention elle est très chaude)

Comentarios