top of page

Jour 138

  • Christiane
  • 16 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 mai 2023

Samedi 16 Novembre 2019

Destination: De Florence à Cape Perpetua, Oregon


Le soleil est revenu et nous allons nous promener aujourd’hui le long du Pacifique sur la route US 101 de Florence à Cape Perpetua en Oregon. Notre lunch est prêt et nous partons sans plus tarder vers le Sea Lions Caves, un attrait touristique populaire où nous pouvons observer à l’intérieur d’une grotte, les lions de mer. Malheureusement, on nous apprend qu’ils sont partis se nourrir dans l’océan et ne seront de retour qu’en Janvier...ZUT...


Nous continuons vers le Heceta Head Lighthouse viewpoint et à partir du stationnement, un très beau sentier nous permet de grimper jusqu’au phare.



Sentier menant au phare Heceta Head


Heceta Head Lighthouse: mise en service en 1894 et mesure 16 mètres (53’) de haut.



Heceta Head Lighthouse


Encore une fois, la vue à partir du phare est magnifique et une dame nous indique un endroit pour voir la lentille de celui-ci plus près avec une perspective plus grande...WOW...



La lentille du phare


Prochain arrêt: Prochain arrêt: Thor’s Well près du Cap Perpetua est ce qu’on appelle une merveille de la nature. Également surnommé tuyau de drainage du Pacifique, le puit est un trou dans la roche qui engloutit le flux d’eau de mer qui l’entoure. On dirait un gouffre sans fond, mais il n’aurait que 20’ de profond.



Thor's Well


Se trouve aussi les Spouting Horn qui sont accessible par le sentier Cook’s Chasm. Le phénomène s’est formé par les vagues s’écrasant sur les rochers puis s’élargissant créant des fractures et finalement des grottes. Les vagues entraînent l’eau de mer et l’air dans la grotte, formant une pression jusqu’à ce que l’eau explose dans une fontaine de geyser.




Spouting Horn


On dîne au Visitor Center de Cap Perpetua et on grimpe, grimpe tout en haut du Cape Perpetua lookout qui s’élève à 800’ au-dessus du littoral pour voir la côte de l’Oregon.


On poursuit voir le Devil’s Churn qui ressemble au spouting horn où une anse s’est développé et les vagues qui y pénètrent viennent se fracasser contre la paroi rocheuse en s’élevant de plusieurs pieds dans les airs. Un sentier nous permet de les observer d’en haut, où pour les plus braves, de descendre par un escalier et risquer d’être.... mouillé.



Devil's Churn


Un dernier arrêt au pont couvert de Yachats et on revient juste à temps pour voir le coucher de soleil au State Viewpoint et sur la plage d’Heceta



Fin de journée sur la plage d'Heceta


J’admire ma belle photo, je vous dis bonsoir et restez avec moi pour ma prochaine aventure








Posts récents

Voir tout

Comments


©2019 by Les Aventures de CR en VR. Proudly created with Wix.com

bottom of page