La Route 66 de Amarillo à Santa Rosa
- Christiane
- 21 nov. 2022
- 2 min de lecture
Lundi le 21 novembre 2022
Carnet de bord
La route 66 au Texas et Nouveau-Mexique
Principales curiosités de Amarillo à Santa Rosa

Amarillo:
Pas très loin du campground se trouve le MUFFLER MEN 2nd amendment Cowboy. D'une hauteur de 22 pieds de haut (6,7 m), il nous rappelle que le second amendement permet à tout citoyen Américain de porter une arme.
A peine 2 minutes plus loin, la roadside attraction la plus célèbre de la route 66 au Texas: Cadillac Ranch. Il s'agit d'une exposition en plein air de 10 épaves de Cadillac plantées dans le sol. L'angle d'inclinaison de chaque véhicule est précisément de 52 degré, le même que les faces de la pyramide Khéops en Égypte. Il y a même un clin d'oeil du Cadillac Ranch dans les montagnes de Radiator Springs dans le film Cars (les Bagnoles).

Adrian:
Stop incontournable pour quiconque parcourt la route 66...le Mid-Point qui est situé précisément à mi-parcours, soit 1139miles/1822 Km qui le sépare de Chicago et de Los Angeles.

Tucumcari:
Nous traversons au Nouveau-Mexique et de ce fait, on recule l'heure de -1. A Tucumcari, vous pourrez apercevoir de nombreux motels avec des enseignes vintage. Le plus connu est le Blue Swallow Motel qui a ouvert en 1939 et disposait d'une dizaine de chambres avec des garages privées. Il a été restauré durant les années 1990 et est inscrit au registre National des monuments historique depuis 1993.



Juste en face le Tee Pee Curios est une ancienne station service construite au début des années 1940 et reconvertie en boutique souvenirs (excellent choix pour les souvenirs de la route 66).

Santa Rosa:
Se trouve dans la région, un des lacs naturels: le Blue Hole. Ce trou bleu est une piscine naturelle d'eau claire profonde de 130 pieds (40m) au plus profond, et alimenté par des sources naturelles constante de 17 degré celsius (62,6 degré fahrenheit).

Demain, on termine le Nouveau-Mexique et l'on traverse dans notre dernier état: l'Arizona.
Komentar